La vallée sacré des Incas a velo 2008

26 octobre 2008

Voyager à velo - PEROU‏

IMGP0712En octobre 2008, j'ai réalisé un tour culturel de 110 km dans une vallée appelée " La vallée sacré des Incas".
Je suis arrivé dans la ville impériale de Cuzco en avion, ai monte mon vélo à l'àeroport et suis allé jusqu'au centre  ville cuzco, une ville mystique à l'architecture inca coloniale, interessanteà découvrir.
Un fois "aclimaté à l'altitude, je suis parti le lendemain pour connaitre la montée qui me menerait jusqu' à Sacsayhuaman.
Plus haut j'ai pu voir j'autres vestiges incas ce fut 4 km de montée pour ensuite rouler sur du plat mais, une montée de plus est venue = ell est plus difficile mais plus courte.
La descente jusqu' à Pisac est longue et avec de nombreuses courbes. La distance entre Cuzco et Pisac est de 32 km.
A Pisac on peut voir les Andenes le village est petit mais avec de pures vibrations mystiques !
De Pisac a à Calca il y a 18 km, toute la route est plate avecde beaux paysages où coure la riviére "Urubamba"
Une fois  à Calca, il manque 22 km pour arriver à Urubamba, où se trouvent plus de commerces.
En fin de journée, Ollantaytambo est ma prochaine étape - ce sont 20 km de distance avec une alternance de montées et de plats.
Ollantaytambo est un village inca qui surprend avec ses maisons faites sur des roches incas.
C'est la que je passe la nuit. Le jour suivant, mon projet est d'aller à Piscacucho plus connu sous le nom "Km 82"
Je sors de Ollantaytambo, quelques kilomètres plus loins la route "goudronnée" s'arrete entre les pierres et la poussière, je passe por le village appelé Chilca.
Je continue cette route difficile pour enfin arrivér à Piscacucho "Km 82"
CE lien est egalement un pont de possage de "cheminene........des Incas", où après le jours de marche, vous pouvz arriver àu Machupicchu.
De Ollantaytambo à Piscacucho, il y a 18 km environ.
Au final, un tour court, mais tres culturel, je n'étais à Cusco depuis 3 ans et j'y ai retrouvé mes amis.
Je leur ai apporté un peu d'aide et surtout mon amitie en tant que fils de ce pays appelé.... Pérou..!

èquipement utilisé
Velo DYNAMICS (
www.zweirad-stadler.de)
Pneus Schwalbe smart sam 2.10
Porte - bagages avant et arriere alu.
Sacohes avant et arriere VAUDE modele Road Master
Sacoche de guidon VAUDE modele Road II
Sacohe de selle VAUDE modele Toll "M"
Sac impermeable OTILIEB medele PS 490
Habillement outdoor leger The North Face
Veste impermeable Vaude
Short Lafuma

Je termine cette letre en esperant que cette aventure au Pérou................!